Notre procédé de construction et rénovation
1. notre processus
1. phase d'information
Votre choix est fait : vous voulez construire ou rénover votre maison ou immeuble.
Pour cette décision importante, vous aimeriez vous faire une idée des différentes possibilités. Lors d’une première discussion avec nos spécialistes expérimentés, vous obtiendrez les informations nécessaires et nous tiendrons compte de vos besoins.
2. phase de financement
Nous vous aidons à établir une estimation des coûts pour la construction ou la rénovation.
À l’aide d’une première estimation, nous vous indiquerons quels sont les fonds propres requis et comment le financement pourra être constitué. Ainsi votre décision reposera sur des bases solides. Après présentation des coûts de construction détaillés, vous discuterez avec votre banque de tout ce qui concerne le crédit de construction et le crédit hypothécaire.
3. phase de planification
Maintenant votre maison prend forme!
Sur la base de nos modèles de maisons et en tenant compte de vos souhaits individuels, votre projet personnalisé sera développé par nos architectes.
Après signature du contrat de construction ou de rénovation de maison, la demande de mise à l'enquête sera déposée et toutes les autorisations nécessaires seront demandées.
4. Phase de construction
Le permis de construire est arrivé, la construction peut commencer.
Nous nous occupons de passer les commandes, de coordonner le déroulement des travaux et nous surveillons les travaux pour qu'ils se fassent dans les règles de l'art et dans les délais.
Jusqu’à la remise des clés, nous prenons l’entière responsabilité de la construction.
5. Remise et garantie
Avant votre emménagement, nous contrôlerons ensemble si les prestations convenues ont été accomplies dans les règles de l’art. Si nécessaire nous nous chargerons que d’éventuelles finitions soient exécutées rapidement.
6. Profitez !
C’est le moment de profiter de votre construction de votre rénovation.
2. gros oeuvre
Travaux du maçon
Radier et fondations en béton armés, murs extérieurs de la cave en béton 25 cm, parois de séparation dans la cave en grès argilo-calcaire, sols à revêtement de ciment, taloché propre escalier SS -Rez-Étage en béton, Plafond du sous-sol et du rez-de-chaussée en béton brut.
Murs extérieurs du rez-de-chaussée et de l'étage en maçonnerie, briques de 15 cm et isolations extérieures de 18 cm.
Cloisons intérieures en plâtres.
Travaux du charpentier
Construction du toit et poutraisons en bois, sapin imprégné.
Isolations pour conserver la chaleur 16 cm entre chevrons.
Avant-toit extérieur lambris de sapin.
Travaux du menuisier
Fenêtres en matière synthétique avec triple vitrage isolant ug 0.7.
Isolation phonique du verre 33 dB. (sur demande, fenêtres de bois ou bois/métal).
Travaux du ferblantier
Toutes les ferblanteries en laminés de cuivre ou zinc titane.
Travaux du couvreur
Sous-toiture, tuiles plates avec tuiles de rives et avant-toit de couleurs standard.
Fenêtres dans les toits en matière synthétique type Velux avec verre isolant.
Habiter dans une maison à soi procure un vrai bien-être ou selon l’adage britannique : « my house is my castle ».



3. aménagement intérieur
Installations électriques
A l'entrée de la maison, un compteur électrique extérieur, un tableau avec les fusibles au sous-sol. Au sous-sol, les conduites sont posées sur le revêtement mural en apparent, dans les autres étages sous le revêtement de finition.
L'espace intérieur est équipé de commutateurs, prises électriques et emplacements pour lampes selon le plan électrique et le détail du descriptif de construction. Installation de sonnerie. Appliques murales dans l'entrée, la cuisine et la salle de bain.
Téléphone ISDN et TV-Radio dans le séjour et dans toutes les chambres.
Installation de chauffage
Pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol, au Rez et à l'étage, avec une sonde extérieur et un thermostat dans chaque pièce.
Disponibilité d'eau chaude assurée par boiler électrique de 400 litres.
Installations sanitaires
Installation dès l'entrée. Batterie de distribution d'eau, conduites d'eau chaude et froide en Sanipex, conduites d'évacuation d'eaux usées en matière synthétique.
Appareils sanitaires de première qualité selon descriptif détaillée de la villa.
Machine à laver et à sécher.
Travaux du plâtrier
Dans les salles de séjour terminées, parois peintes. Dans les étages d'habitation, plafonds en béton peints en blanc. Peinture sur les parois extérieures.
Travaux du serrurier
Balustrades thermolaquées à barreaudages verticaux et mains-courantes en acier chromé.
Travaux du menuisier
Portes avec cadre en applique en bois au sous-sol. Portes en revêtement de bois au rez-de-chaussée et à l'étage. Porte d'entrée massive en bois ou en PVC, avec verre translucide selon le type de maison. Plafonds lambrissé blanc sous la structure du toit.
4. détails d’aménagement
Aménagement de cuisine
Cuisine moderne encastrée, faces verticales laminées de résine synthétique, plan de travail en granit avec table évier.
Appareils: Plaques de cuisson, four, hotte d'évacuation de vapeur, réfrigérateur, lave-vaisselle.
Armoires avec emplacements mobiles pour casseroles, bouteilles et sacs à ordures, ainsi que des armoires à balais avec rayons.
Protection anti-solaire
Selon le type de maison, stores en métal léger avec moteur électrique dans l'espace séjour et repas, autres chambres stores à manivelle articulée ou à lamelles en métal léger dans toutes les pièces du rez-de-chaussée et de l'étage (sauf WC séparé et cage d'escalier).
Revêtements de sol
Carrelages en céramique: entrée hall, rez + étage, escalier rez - étage, séjour/coin à manger, cuisine, WC séparé et salle de bain: Fr. 130.-/m2 posés, plinthes comprises.
Revêtements de sol stratifié: chambres Fr. 75.-/m2 posés, plinthes comprises.
5. frais aditionnels
Frais de construction additionnels
Ne sont pas compris les frais qui varient en fonction des conditions locales, de la nature du terrain, de la situation et des possibilités de raccordement de la parcelle, tels que:
- Travaux préparatoires, environnement (excavation, fouille pour conduites: canalisations, eau et électricité, travaux d'aménagement extérieur et chemins d'accès)
- Frais accessoires de construction tels que les taxes pour autorisations de construire, pour le raccordment à la canalisation, l'eau, l'électricité, TV et TT ainsi que les assurances, l'éventuel aménagement d'abris PC, les nettoyages après la construction, etc.
- Droits de mutation à l’achat du terrain, frais notariés, frais bancaires, etc.
Naturellement, ces frais additionnels sont calculés en détail à l'intention du maître d'ouvrage lors de l'établissement du devis